Groupe de soutien par les pairs

Home » Groupe de soutien par les pairs

Le W.E.C.E.N. anime un groupe de soutien par les pairs pour les survivants du trafic sexuel. Le soutien par les pairs fournit du soutien émotionnel non clinique aux survivants qui subissent de la détresse émotionnelle et vise à améliorer leur santé mentale et à rétablir des liens sociaux sains. Le soutien par les pairs peut favoriser l’acquisition de compétences en matière de résolution de problèmes, de prise de décision et d’amélioration du niveau de résilience dans des situations stressantes.

L’approche la plus fondamentale du soutien par les pairs est que les survivants utilisent leur propre résilience et leurs propres compétences pour se soutenir mutuellement. La nature bénévole du groupe de soutien par les pairs crée un environnement qui renforce la confiance et la complicité entre les participants. Le groupe de soutien par les pairs se rencontre régulièrement pour participer à une activité partagée, leur permettant d’acquérir des compétences de vie et de partager des connaissances et l’accès aux ressources.

Les membres de nos groupes de soutien par les pairs ont la possibilité de recevoir une formation et une certification en tant que chef de soutien par les pairs. Le leadership que fournissent les survivants peut améliorer l’autonomie tout en offrant de l’empathie et de la validation aux autres membres du groupe qui ont une expérience de vie commune. Les chefs de soutien par les pairs aident les membres du groupe à définir leurs propres objectifs et à créer des stratégies d’amélioration de soi. Ils les encouragent à passer à l’action en vue de se construire une vie épanouie.

Obtenez de l’aide

Si vous souhaitez obtenir de l’information supplémentaire sur la manière dont le W.E.C.E.N. peut vous aider, veuillez appeler notre coordinateur de sensibilisation aux projets au 519 256-7831, poste 4222 ou au 519 564-1087.

Contact Us

Connect With Us

Stay up-to-date on the latest news and updates and help us by spreading the word.

Quick Exit